vendredi 1 juin 2012

BSJ (2) Marine

Dois-je encore vous la présenter? Si vous me suivez depuis quelques temps, vous la connaissez déjà, vous savez à quel point ce modèle m'est cher et inspire une partie de ma vie, sans rire! avec douceur, intelligence, finesse.... Oui, c'est la célébre BSJ, Baby Surprise Jacket, by EZ: Elisabeth Zimmermann.
Tricoté en alpaca coproca. Douceument j'arrive au bout de cette méga-commande (leslaine.com) faite il y a trois ans! on y croyait plus, étant donné notre mésentente à nos débuts...! Tricoté en double, c'est un régal, vraiment, et au point mousse, une délectation!!!!
Aig.4,5mm.
Les boutons sont une petite merveille que je me souvenais avoir dans ma boîte magique, dégottés par Charlotte ou moi même, à la fin je me mélange un peu, à la Poudrière de Bruxelles!!! Ils attendaient cet ouvrage, c'est à croire qu'ils ont toujours été sur cette BSJ, ils font vraiment la paires, je les aime beaucoup, beaucoup!
 C'est la seconde ce mois-ci (voici la première)! et vu que je met une semaine, enfin, 6jours!, pour en tricoter une, je me disais qu'une par mois serait un bon rythme, et que continuer sur cette lancée serait une chic idée!
Elle va à Loulou, mais ce n'est pas spécialement pour elle que je les tricote, c'est juste un irrésistible besoin d'avoir une BSJ sur mes aiguilles, entre mes doigts, dans mes rêves.
Elles sont encore un peu grandes, alors on verra au retour des jours frais, certaines seront données entre temps, quelques bébés on the way autour de nous!, les autres seront portées en fonction de leur taille... peut être quelques mailles relevées et quelques rangs ajoutés aux manches?...
To quote: "it look like nothing on earth when you have finished knitting it..Sew up to shoulder seams and you find the nicest garter-stitch sweater reversible..." 

1 commentaire:

  1. que c'est beau,et c'est vrai que cette laine tricotée double semble du coup plus moêlleuse,bien présente..il faut dire qu'elle est très bien présentée:))bmm

    RépondreSupprimer