samedi 25 mai 2013

Dame MéméMarple

Modèle: Lady Marple par Nadia.
Taille S. Il sera bien cintré je pense mais pas étroit non-plus, une fois mon gros ventre envolé, je pourrais être fixée. La longueur semble idéale, celle du corps comme celle des manches, bonne largeur d'épaules aussi. Un prochain Marple en projet dans une T.M plus décontractée...! 
Laine Drops Népal.
Aiguille 4.5mm.

Ah, ce Marple, combien j'ai pu y songer avant de commencer à le tricoter!!!
Combien de fois j'ai changé d'idée de laine...(finalement il est tricoté dans la laine que j'avais prévu pour le Camilla de Mader, et le suspens fut au rende-vous jusque vers la fin de l'ouvrage, je n'étais pas sûre d'avoir assez de laine...! Avec les restes, je suis en train de terminer un joli bonnet)! 

Pour un modèle qui au premier abord ne m'a fait aucun effet!! 
Ce fut une bien grande surprise quand bien plus tard après sa publication, je m'en suis éprise...!!

Je me suis laissée tentée par le genre Mémé mais pas mamie...
Mémé-Dame, élégant, intemporel... son côté cosy.

Les techniques de relevage de mailles et de rangs raccourcis pour les manches me soufflaient à l'oreille "...découvre-nous...".

Charmée, je recommence bientôt!!
Pour moi, pour Loujaïne (et pour le bébé ?).

La semaine prochaine, je fais une mission boutons et rubans pour tous les petits et grands ouvrages de ces derniers mois qui en ont besoin, et aussi pour de plus anciens auxquels il a toujours manqué une petite finition pour être généreusement porté.

A Bien-tôt!

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup, la couleur est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'aime beaucoup ton blog que j'ai découvert il y a peu... Bravo pour ce gilet, il est magnifique !
    A bientôt,
    Noémie

    RépondreSupprimer