lundi 28 juillet 2014

Tablier#1

 Si ce billet est un #1, c'est que le résultat bien qu'adorable, est claffi d'erreurs et importable...
Je me suis basée sur un tablier des années 1920 qui se porte par-dessus une petite robe ou sur un collant avec un t-shirt. 
Je l'ai parré de qq empiècements patchwork-my-love...
Il manque un bon centimètre pour être à la taille de Loujaïne et les bretelles élargies ne laissent plus de place au cou et ne reposent pas bien sur les épaules... 
La pièce patchwork centrale du jupon n'est plus très centrale... Après avoir marqué les centres du plastron haut et du jupon, et avoir fait froncer le jupon pour le mettre à la mesure du plastron, j'imagine que le tout à bougé et je ne m'en suis pas rendue compte avant de coudre.
La fois prochaine, comme ça j'ai appris!, je commencerais ma couture en partant du centre du plastron/jupon jusque l'extrémité du tablier, et je coudrais ensuite l'autre côté en partant de nouveau du centrer...
Tissu bleu-marine: coton (pas trés pur..., mais rien sur l'étiquette...) acheté au 146 bd Anspach à Bxl, adresse renseignée par Saki(ko Jones, n'a peur de rien!).
Le Tissu imprimé est une récup' du givekot des chutes de je ne sais quel vêtement déposé là par un généreux inconnu... ;)
Note à moi-même: ranger ma flemme pour aller chercher le fil de la couleur dominante plutôt que de choisir la simplicité et ne pas faire une nouvelle cannette. Ce blanc jure un peu sur le point piqué mais rend très bien pour la broderie des bretelles, je trouve.
Je dompte doucement ma Roll Royce...
A bientôt...

;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire