vendredi 8 août 2014

**Séraphina**

Nicola (sans s!), mon amie canadienne a flashé sur le pantalon papillons de Loujaïne et m'a immédiatement demandé d'en coudre un pour sa fille.
Chose faite!!!
Et ce tissu, tombe, coule, adorablement.
Je n'ai finalement pas modifié le patron, mais je me retrouve avec le même problème que pour les précédents sarouels (ici, ici, et là), une fois porté, les bordures aux chevilles remontent vers l'intérieur des jambes (ça ne se voit pas vraiment sur Loulou mais c'est plus flagrant sur Phina qui est plus grande), or, au moment de la découpe, les chevilles sont parfaitement horizontales à la taille.
J’imagine que je dois rallonger entre la taille et l'entrejambe et raccourcir entre l'entrejambe et le bas du pantalon...
Hum...
Quant à la technique de pose des bandes du bas, j'aimerais bien de bon tutos, si vous aviez ça sous le coude, Amies blogueuses et autres...

Un doux colis se prépare... Avis à TOI!

Ciao!

Petit édito du jour: ce billet, ayant été prévu il y a quelques jours, a vu quelques nouvelles le précéder... Tout d'abord, MariBambelle a reçu le colis et en est ravie. Des photos de ses jumeaux dans leur lainage suivront j'espère...
Et le pantalon de Phina est un peu trop petit... Du coup, mon petit modèle Loujaïne s'en retrouve l'heureuse propriétaire. Savez-vous comment éviter que les jambes d'un sarouel remontent vers l'intérieur des cuisses. Tout est parallèle au moment de la découpe et même une fois cousu. Mais des lors qu'il est porté, crac, disharmonie. 
Je comptais rajouter du corps à l'entrejambe et raccourcir les jambes. Qu'en pensez-vous?
Merci!

1 commentaire:

  1. très joli ce sarouel ! j'en couds pas mal aussi, et ça ne me dérange pas que ça remonte un peu vers l'intérieur... je n'ai donc pas de "truc" à te proposer ^^

    RépondreSupprimer