mardi 11 novembre 2014

Kangane et Nonus expose! Most welcome!!

Voilà, Kangane et Nonus, se lance à tâtons,  a dit "oui" à la proposition d'une petite expo-vente et prise de commande dans un café de Boitsfort qui hébergera les quelques artisans qui participent à ce petit marché des créateurs ;)
Pour ne pas vous mentir, je suis loin, mais très, très loin d'être prête!! Je fais encore quelques tests, pour voir ce que je pourrais proposer. Je crois que la quantité d'articles à vendre en vente direct sera minime étant donné le temps que j'ai devant moi pour mener à bien cette vente... 
Mais il y aura tout de même de jolies choses et surtout un certain nombre d'articles exposés que vous pourrez commander pour les semaines qui suivront...

Et en même temps, je ne perd pas de vue:
Ma commande pour Betty...
-Un enseignement-

Je m'explique:
Je commande la laine via un filon généreux et amical, j'en reçois le double...
Bon, je ne me fais pas de bille, j'aime d'amour ce bleu ultra-marine et le fuchsia (pas encore pris en photo) est tout sauf nunuche, un vrai fuchsia qui vous transporte...
M'enfin tout de même... La note n'est pas la même...

Cette laine, d'une marque que j'affectionne, je ne l'avais encore jamais utilisée, "l'Ambiance" de chez Fonty.
Elle est un peu sèche et de fait le rendu ne cache pas les parfois-irrégularités de tension de fil, le "sec" du fil ne pardonne pas... Et d'autant plus si l'ouvrage est TOUT en côtes... 

Le raglan m'aura demandé une attention intense et j'ai encore des doutes sur la technique que j'ai utilisé pour garder mes côtes tout en raglantant...

Enfin, cerise sur le gâteau: méga doute sur la taille... Ira-t-il, ira-t-il pas...
Et puis cette tirettes, "Véritas" m'appelle, pourtant je n'arriva jamais jusque là...

Les côtes 1/1 du bas de l'ouvrage vaguotent...
Note à moi-même et pour l'éternité: je commencerais TOUJOURS un ouvrage par un montage de mailles provisoire... Toujours, toujours...
Si j'en suis arrivée à tricoter ce gilet c'est à force de recherche d'un patron qui colle un maximum à ce que Betty voulait pour Simon.
Seulement voilà, ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de tricoter et je n'ai clairement pas maitrisé l'ouvrage. 
De plus, si Betty a fait appel à moi c'est qu'elle a aimé mon blog et ce qu'elle y a aimé, c'est ce qu'elle y a vu, donc, pas ça (enfin, je n'ai toujours pas son avis à cette heure, hein...)...
Pas ce style...

J'ai poussé Betty par mes maintes questions a affiner sa commande, je l'ai relancée, par de nombreux mails, la submergeant de liens et de photos pour avoir son avis, comprendre son rêve de laine... 
Sans le faire exprès, je crains de l'avoir influencée à finalement formuler quelque chose de trop rigide pour elle comme pour moi.
Je crois qu'en fait, un free-style sur sa base de couleur et de points aurait été souhaité...

Pour Simon, Betty voulait aussi une écharpe et des moufles rouges (mérinos Adriafil jamais utilisé auparavant)... 
L’écharpe fut un vrai plaisir à tricoter, après le gilet qui m'a prit des heures, des jours et des semaines, tout mon temps libre... L'écharpe m'est apparue comme un ouvrage léger, redondant à souhait, lancinant, juste de quoi me reposer et méditer...

En rentrant les rares fils parsemés sur les 1m50 de mailles, il y en a un, sournois, que j'ai coupé sans l'avoir rentré (jamais, Oh, Grand!, jamais cela ne m'était arrivé par le passé!!!)... 
Que faire de lui maintenant?(Charlotte??? là était la raison de mon appel l'autre jour, et j'avais besoin de réconfort, aussi!) Je me le demande encore... Et je fais appel aux talents de tricoteurs des uns et des autres qui parcourent mes pages...
Parce que ma solution étant un coup de ciseaux et un grafting (technique qui me terrifie!!!!)... J'aurais bien besoin de vos doux mots... fautes d'une autre technique qui rattraperait ma boulette.

Heureusement, il y a eu les mouffles!!! Douces, goussetées, moëlleuses...
J'aurais voulu la pointe du pouce un peu plus resserrée, mais le résultat me botte plutôt.
 Elles attendent leur cordelette.

Mais la suite de la commande ne me garde pas d'autres soucis. Le pull prévu pour Camélia dans la même Abiance de Fonty mais cette fois en fuchsia ne pourra voir le jour à moins de changer de laine (rappelez-vous que j'en ai déjà commander le double, hein!!!) parce que trop fine ou de réécrire le patron définis....
;(

A ce stade, j'ai écris à Betty, et je lui enverrais le lien de cette article.
La voir, qu'elle touche ces ouvrages et qu'elle me donne son avis devient pressant et nous permettra de décider si oui et comment nous terminons cette commande...

En attendant, j'ai repris le fuchsia, il me disait "prend moi"...
et out en pensant à Lola, pour laquelle Betty voulait aussi un gilet (mais que j'avais dû décommander faute de temps...), je me suis lancée dans un free-style à l'image de mon inspiration et de mes émotions!
Elle l'aimera ou non, elle le prendra ou non, mon coeur aura tricoté ces mailles pour le bonheur et pour l'amour, pour l'art et pour le geste...

Cette commande m'aura appris beaucoup et pas seulement à comment prendre dorénavant une commande convenablement...

Kangane et Nonus (le projet, la boutique) se construit, avec moi...

Bliss.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire