mardi 10 novembre 2015

*Octobre*

"Gamin"
Patron Maison
Cadeau pour la naissance prochaine d'un certain bébé garçon nommé (outre "Gamin"), "Désiré"...

Points utilisés: Jersey envers, côtes 1/1, raglan ajouré de jetés et d'une maille centrale de jersey endroit, torsade Korriganesque...
Quelques pièces seront en ventes sous peu si mes espoirs s’épanouissent.

Taille: 0/3mois
Boutons rouges en verre de Mémé Cécile
Laine: Fado de Fonty
Aiguilles: 4mm et 4.5mm

Un bonnet pour Tadéo 
Patron Maison
Un bonnet réversible et contrasté, en jersey, deux t-shirts de récup' assemblés pour couvrir la tête d'un petit garçon dont le périmètre est plus étendu que ce que j'ai cru.
Trop petit, donc, ce bonnet couvrira une autre tête, et Tadéo attend toujours son nouveau bonnet, sa tête se plaignant de l'étroitesse de celui de l'hiver passé... 
Un autre en cours, mais du même calibre, je dois choisir d'autres tissus et ajouter un bon 3cm à mes mesures.

Alice
Une commande pour une bébée fille qui à reçu, de sa Grand-Mère, cette pièce tricotée à l'occasion d'un marché des artisans aux Archiducs l'an passé.
"La taille au dessus, manches courtes, rayures du même rythme et couleurs et contrastes fidèles à mon style" fut la consigne...
Un vrai plaisir, tricoter dans mon élément, tout ce que j'aime pour une commande.
Laine: Fado grise de Fonty, 
          Cascade Yarn Heather 220 violet
Aiguilles 4mm et 4.5mm
Boutons turquoises de bois teint. Récupérés sur un pull en fin de vie donné par une amie (merci Sarah!!)
 

Je vais consacrer les semaines à venir à la couture (et à me faire la main sur notre Volkswagen de 98)...

J'espère en fin d'année pouvoir faire valider mes compétences et commencer des cours de couture en école.
En deuxième année et troisième module. Me mettre au niveau des deux premiers modules d'ici juin, donc...
Ayant abandonné toute formation cette année, faute d'avoir trouvé la formation me convenant rapport à mon parcours et mes horaires qui restent encore restreintes (Nour-Aÿla n'entrant au jardin d'enfants que l'année prochaine).

Une boutique en ligne est toujours d'actualité. Je ne l'annonce plus, je n'ose plus, depuis le temps que j'en parle... Elle arrivera quand elle arrivera, quand le temps le permettra...

J'ai une liste à rallonge de toutes les techniques de travaux manuels et arts du fils et de la fibre que j'aimerai pratiquer...

J'aimerai plus que jamais les enseigner, ouvrir un lieu où donner des ateliers...

Le souhait de créer notre ASBL avec mon mari autour de la forêt nourricière et de la permaculture...
** Barefoot Weavers **
** Permacorde **

Et nos 4 enfants...
Prioritaires et dont la sécurité dépend aussi de l'avancée de tous ces projets...

Et ce monde...

Parfois submergée, je remet en question le sens de ma vie, de nos choix...
J'aimerai que certains soucis trouvent solution et que les entreprises naissent et s'équilibrent plus vite, prenant l'ampleur nécessaire pour nous permettre de vire aisément, simplement.

Confiance.
Silence.
Paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire